BOUDDHA


Tu ne peux pas voyager sur un chemin sans être toi-même le chemin -Bouddha-

_______________________________________________________________

vendredi 11 juin 2010

Coucou les amis!!!!!!!!!!

Eh oui c'est moi david en direct live de Blaye!
J'ai pu trouver un cyber-café, et donc me connecter pour m'émouvoir de vos formidables encouragements.MERCIIIIIIIIII
Que du changement ici depuis mon départ!!FORMIDABLE.
Merci Frédéric, merci pour ton travail admirateur. Je ne cesse de te le répéter, tu es fais beaucoups pour animer mon chemin, je ne sais que dire....enfin si mais bon....
A vous tous, sachez que je pense énormément à vous depuis mon départ.
Je rencontre des hospitaliers trés accueillants, mais peu de personnes sur la route (pour l'instant).Il faut dire aussi que je pars tôt.
Depuis, j'ai rencontré Albert un pélerin du Mont saint Michel, et Simone et Paul (un couple charmant et sportif) que je verrais sans doute demain au bac.
J'ai hâte de traverser Bordeaux et pouvoir ainsi continuer ma route.
J'éspère avoir l'occassion de revenir ici, mais si cela n'est pas le cas:MERCI A VOUS TOUS!!!

10e jour : Saint-Aubin-de-Blaye > Blaye (33)


Une charmante maison fleurie blayaise,





La citadelle,


Le bac pour demain, pour traverser la "gironde".


Le gîte de Madame Lucas à St-Aubin-de-Blaye


La chambre hier soir


David à passé un moment très agréable chez Madame Lucas qui l'a reçu à Saint-Aubin-de-Blaye. il y a retrouvé le fameux couple déjà vu à deux reprises. Hier soir, le repas à table s'est éternisé, car tout le monde à fait connaissance et à pris plaisir à partager. David s'est couché vers 22h, heureux de ses discussions amicales (NDLR : ça risque de tiré au réveil ce matin... !).

Après un bon petit-déjeuner, le voilà parti vers 7h ce matin, ses nouveaux compagnons de route un peu en retrait derrière lui, ils se retrouveront à leur arrivée à Blaye, mais pas dans le même hôtel.
"Sur son chemin David n'était pas du tout content, même très en colère, à cause des automobilistes qui malgré la petitesse de la route vont très vite. Une automobiliste en particulier avec un A derrière sa voiture l'a copieusement arrosée en passant sur une flaque à côté de lui."

Il emprunte désormais une piste cyclable pour ne plus avoir ce type de désagrément, il est à Etauliers à 9h15.
Il est arrivé à 12h dans la Belle ville des Blayais, il a pris possession de sa chambre à "l'hôtel du Porche" dans le cœur historique de Blaye, proche de la citadelle et de l'embarcadère pour demain matin.
Ensuite il a fait tamponné sa créanciale, lessive, étirement, bain, visite de la ville, faire tu tourisme, visite de la citadelle, repérage du bac pour demain, promenade dans le jardin public près de l'hôtel...
Voilà le programme avant de passer sur l'autre rive demain matin.

Dans les échanges que j'ai eu avec lui, David est déjà bien loin... Il a déjà organisé sa traversée de Bordeaux de manière "sécure" !
En effet pas question de traverser à pied de part en part une ville comme Bordeaux, les rencontres peuvent être hostiles, sachant qu'un pèlerin à sur lui des moyens de paiement et de l'argent, le risque n'est pas négligeable. Ce sera donc taxi de Blanquefort à Draguignan, mais ça c'est une autre histoire ! c'est demain ! déjà !


Signé : Frédéric